ATLAS Project, Grand Projet 3ème année du Programme Grande Ecole

Un groupe d’étudiants de 3ème année du Programme Grande Ecole a dédié son Grand Projet pour réaliser une action humanitaire au Maroc.

Soucieux d’améliorer les conditions de vie des enfants d’un village de la vallée de l’Ourika, 5 étudiants ont réuni des fournitures scolaires et une aide financière pour les 150 enfants scolarisés du village.

En partenariat avec l’association du village de Tizi N’Oucheg, les étudiants ont passé 10 jours dans le village, ils ont accompagné les enfants dans leurs activités scolaires et aidé à la construction du système d’assainissement du village.

Arthur VILLA revient sur son projet :

« Nous sommes très contents que notre projet ait pu aboutir. Il nous a demandé une charge de travail conséquente pendant 5 mois. Il nous aura permis de développer nos compétences (organisation, relationnel, rigueur de travail, réunions…). Nous ne regrettons rien et nous voulons même renouveler l’expérience !

Ce projet a été une expérience humainement enrichissante: la rencontre de personnes extraordinaires avec une vision de la vie et des besoins vraiment différents, doté d’une grande générosité et d’un accueil formidable. Cette semaine passée sur place nous a également fait prendre conscience de beaucoup de choses, de la chance que nous avons, et nous a permis de prendre du recul sur la vie en général. Le fait d’être coupé de tout (téléphone, internet…) agrémenté de paysages extraordinaires et de gens vraiment formidables nous a permis de faire le vide et vraiment de vivre cette expérience à fond tout en découvrant une autre culture.

Nous avons eu la chance de beaucoup échanger avec Rachid Mandili (le président de l’association sur place) c’est un homme admirable d’une grande sagesse il nous a beaucoup appris. »

Publié le 18 mai 2017