IDRAC Défense 2017

Pour cette 6ème année de partenariat avec l’armée de terre, le stage de Leardership « IDRAC Défense » a réuni 50 étudiants de 3ème année du Programme Grande École les 04, 05 et 06 décembre en immersion complète sur la base militaire de la Valbonne. Les missions proposées aux étudiants : parcours, brancardage, montage… ont eu pour but de développer leur leadership, cohésion et esprit d’équipe.

Aurélie BOULHOL : « C’était une superbe expérience, qui nous a permis de découvrir le monde de l’armée. On est devenu des militaires pendant 3 jours en revêtant le treillis, en faisant des exercices militaires, en répondant aux « garde-à-vous » de nos supérieurs et en franchissant les parcours du combattant. Nous repartons dans le civil avec une vision plus claire du leadership, du management et de la cohésion d’équipe. Merci à tous les militaires pour leur disponibilité, pour leur sincérité et pour leur pédagogie. »

Article paru dans Le Progrès : www.leprogres.fr/france-monde/2017/12/06/trois-jours-dans-la-peau-d-un-militaire-pour-50-etudiants-en-commerce

Publié le 8 décembre 2017