Interview d’un étudiant en 1ère année en stage de vente dans le cadre du Programme Grande École

Dans le cadre de la 1ère année du Programme Grande École, les étudiants doivent effectuer un stage de vente de 4 semaines au mois de janvier.

Cette expérience a pour objectif d’apprendre à nos étudiants comment appréhender le monde de l’entreprise et découvrir la fonction de vente.

Romain Clémençon, étudiant en 1ère année a réalisé son stage au sein de la société CF Plastiques à Pusignan et raconte :

« Lors de mon stage j’ai d’abord commencé dans l’atelier pour connaitre le parc machine de l’usine dans laquelle j’étais, j’ai donc appris les noms, les caractéristiques des machines et des matières premières.

Après cette semaine dans l’atelier j’ai pu réellement commencer à démarcher des clients grâce à une liste obtenue sur un salon précédent, je me suis donc renseigné sur les entreprises et j’ai essayé de prendre contact avec les acheteurs.

Je suis aussi allé voir des clients pour discuter du développement d’une nouvelle gamme de produits.

Et pour finir mon stage, j’ai été invité par l’entreprise à venir sur un salon à Paris qui se déroule sur deux jours, le Pharmapack. C’est vraiment une expérience particulière voire un peu stressante mais c’est très enrichissant et on a la possibilité de rencontrer beaucoup de monde et de s’enrichir des expériences de chaque personne rencontrée. Dans le salon on parle principalement anglais et chinois car le salon est international. »

Publié le 18 février 2019