La semaine des Sectorielles pour les étudiants de 4ème année du Programme Grande École

Du 6 au 9 novembre, les étudiants de 4ème année du Programme Grande École ont participé à un séminaire « Les Sectorielles » autour de 4 thématiques différentes : chaque étudiant a pu choisir, en fonction de son projet professionnel, à quelle sectorielle participer.

  • Industrie du Luxe : Dans cette sectorielle animée par Phoebe Chuah, des conférences présentant le monde de la parfumerie et l’industrie du luxe ont été présentées aux étudiants et ils ont eu l’opportunité de visiter l’usine d’Hermès Carré de Soie ainsi que le Musée de Tissus et Art Décoratif à Lyon.
  • Développement durable et RSE : Cette sectorielle a été animée par Durley Miranda qui a mis en place des conférences autour des thématiques de l’engagement solidaire, du développement durable avec des représentants de FORSE, le réseau régional d’entreprises RSE, Handicap International mais aussi la responsable du développement et international du Parc industriel de la Plaine de l’Ain. Le groupe a également visité l’éco quartier de Confluence.
  • Sport et divertissement : L’entreprise Exo Flow a animé cette sectorielle en présentant les métiers et débouchés du secteur aux étudiants, en visitant le Matmum Stadium à Lyon puis en les faisant participer à l’expérience Alohack: pendant 3 jours, les étudiants ont eu pour challenge de « Réinventer le sport outdoor grâce aux nouvelles technologies ».
  • Arts, culture et audiovisuel : Dans cette sectorielle animée par Yvan Caillat, les étudiants ont participé à des ateliers autour de la musique et des arts de la scène. Ils sont allés voir un spectacle à l’Espace Gerson, ont visité les locaux de TLM et ont également pu visiter le MAC avec un guide ainsi que le théâtre des Célestins à Lyon.

Publié le 20 novembre 2018