Rencontre avec Léa, ambassadrice du Programme Grande École

Léa Verrand, étudiante en 1ère année du Programme Grande École a été choisie pour représenter son programme et IDRAC Business School.

 

Comment êtes-vous devenue ambassadrice de votre Programme Grande École ?

L’équipe pédagogique chargée des PGE1 sur le campus a été interrogée afin de choisir des élèves qui, selon eux, représenteraient au mieux les valeurs du programme. À la suite de cette première sélection, nous avons passé des entretiens individuels avec la direction du campus. C’est ainsi que j’ai été retenue pour assurer ce rôle.

 

Parlez-nous de votre rôle et vos objectifs en tant qu’ambassadrice ?

Mon rôle est de porter les couleurs de mon école et de la faire rayonner. Récemment, nous avons eu la chance d’assister à un séminaire ambassadeurs des 9 campus en France (voir photos), lors de cette journée, nous avons pu faire la connaissance du directeur national d’IDRAC Business School, Laurent Espine, et de l’équipe chargée de développement. Ensemble, nous avons pu discuter des différents points forts mais aussi des points d’amélioration de l’école et avons défini des points d’action pour faire évoluer positivement  notre programme.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer le Programme Grande École d’IDRAC Business School ?

J’ai choisi ce programme tout d’abord pour le diplôme qu’il confère (le Grade de Master est un diplôme Bac +5 visé par l’Etat). De plus, parmi les différentes écoles proposant ce même diplôme j’ai finalement opté pour IDRAC Business School car je me retrouvais dans les valeurs véhiculées par la collective dont est membre l’école, HEP Education : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme. J’ai également adhéré à l’esprit communautaire et solidaire transmis par l’équipe de direction, pédagogique mais aussi par les étudiants eux-mêmes.

 

Quels sont vos conseils pour les futurs bacheliers qui vont prochainement effectuer leurs choix sur Parcoursup ?

No worries ! La période d’orientation, et particulièrement des choix sur Parcoursup est souvent source de stress car c’est une décision importante à prendre. Cependant, les équipes pédagogiques des différents établissements d’enseignement secondaire sont là pour répondre à vos interrogations, et nous aussi ! N’hésitez pas à vous rendre aux différents salons, conférences et portes ouvertes afin de poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit et de vous aiguiller au mieux sur votre route vers l’avenir.

 

 

Au côté d’Adrien CEZANNE, nos 2 ambassadeurs du Programme Grande Ecole sont là pour vous aider en cas de questions !

Publié le 11 février 2020