Renouvellement du Grade de Master du Programme Grande École pour 4 ans

Par un courrier du 28 février 2017, la CEFDG (Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion) a émis un avis favorable pour le renouvellement du Visa et du Grade de Master d’IDRAC Business School à compter du 1er septembre 2017 pour une période de 4 ans, soit 1 an de plus que lors de la précédente évaluation.

La commission a souligné les points forts suivants :
• La clairvoyance stratégique et l’analyse du contexte,
• La politique de soutien à la recherche et l’effort de fidélisation des enseignants-chercheurs,
• L’amélioration des processus de recrutement et d’accompagnement des étudiants,
• L’anticipation de l’insertion professionnelle des étudiants qui se traduit par des résultats en matière de placement des élèves,
• La qualité et l’engagement de l’équipe de direction.

Pour Stephan GALY, Directeur du Programme Grande École d’IDRAC Business School : « Cet avis positif conforte les décisions stratégiques que nous avons prises en réformant la maquette pédagogique du Programme Grande École. Nous avons renforcé la dimension internationale et multiplié les expériences professionnelles. Notre objectif est de garantir aux futurs diplômés une insertion professionnelle rapide et une employabilité durable ».

Le Programme Grande École poursuit son développement grâce à une pédagogie expérientielle tournée vers l’action, et à une mobilisation de tous ses étudiants sur la construction de leur projet professionnel et le développement de compétences managériales durables. Il s’agira en particulier, à travers un accompagnement personnalisé, de leur permettre de développer résilience et réflexivité.

Publié le 1 juin 2017