Pourquoi faire un Programme Grande Ecole (PGE) ?

Un Programme Grande Ecole (PGE) ouvre sur de nombreux débouchés. Si vous voulez travailler dans le commerce ou le management, c’est la formation idéale. En plus des portes qu’elle vous ouvre, une telle formation présente de nombreux avantages, qui joueront en votre faveur pour votre future recherche d’emploi.

 

Les 3 principaux avantages d’un Programme Grande Ecole

 

1- Internationalisation des études

Le PGE a une forte ouverture à l’international. Si partir à l’étranger dans le cadre des études était une option par le passé, aujourd’hui c’est une étape quasi incontournable pour qui étudie en école de commerce. Cela peut prendre la forme d’un échange universitaire, voire d’un stage à l’étranger. Ce rayonnement international peut même permettre d’obtenir un double-diplôme international, ce qui constitue un avantage réel pour l’embauche à la sortie de l’école.

 

2- Un programme à vocation professionnelle

C’est sans doute le principal atout du programme. La vocation professionnelle du Programme Grande Ecole se matérialise par de longues semaines de stage en entreprise ou par l’alternance, pour faciliter l’insertion professionnelle.

 

Pour une bonne insertion, un Programme Grande Ecole doit permettre d’acquérir un diplôme reconnu. C’est le cas normalement du programme d’IDRAC Business School, qui octroie le Grade de Master, attestant de qualité de la formation.

 

3- Un encadrement renforcé tout au long de la formation

Les participants à un Programme Grande Ecole sont épaulés dans leurs différentes démarches pendant la formation. Il existe des services pour vous accompagner dans votre recherche de stage ou d’emploi, ou encore pour vous aider à préparer de A à Z votre séjour à l’étranger. Les professeurs permanents, et l’administration de façon générale, reçoivent régulièrement les étudiants pour les conseiller et les aider à construire et à  affiner leur projet professionnel.

 

Pourquoi faire son Programme Grande Ecole à IDRAC Business School ?

Le Programme Grande Ecole d’IDRAC Business School est proposé dans la ville de Lyon. C’est une formation de niveau Bac+5, conférant un Grade de Master, au cours de laquelle vous découvrirez tous les aspects du commerce et du management. Le programme se distingue par de nombreux avantages.

 

1- 22 à 26 mois d’immersion en entreprise en France et à l’international

Chaque année, durant les cinq années de formation, IDRAC Business School vous donne l’opportunité d’effectuer des périodes de stage en France ou à l’étranger, afin de mettre en pratique les connaissances acquises. De quoi vous aider à préparer efficacement votre insertion professionnelle dans des domaines comme le management international, le marketing, les ressources humaines…

 

Par ailleurs, outre l’obtention d’un Grade de Master, la dimension internationale du programme vous permettra de valider un double-diplôme à l’issue de votre cinquième année.

 

2-Un partenariat solide avec le monde professionnel

IDRAC Business School dispose aujourd’hui d’un important réseau professionnel. Très proche des entreprises, des institutions (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, Mouvement des entreprises de France…) et des acteurs de l’emploi (APEC, ADECCO…), l’école compte plus 25 000 contacts en entreprises en France et ailleurs.

 

Ainsi, dans l’optique d’assurer l’insertion professionnelle réussie des diplômés, IDRAC Business School renforce la proximité avec les entreprises afin d’anticiper leurs besoins en compétences à moyen et long terme.

 

3-Une pédagogie expérientielle

Le cursus du Programme Grande Ecole vous permet d’apprendre par la pratique. Plus que la théorie, nous voulons que vous soyez confronté en permanence à la réalité du monde du travail et de l’entreprise. Pour résumer : apprendre par l’expérience.

 

De façon individuelle ou collective, vous travaillerez sur plusieurs projets, à travers des stages, mais aussi par la vie associative, « IDRAC Défense » (entraînement sur une base militaire pour se familiariser au leadership, à la gestion du stress et à la prise de décision dans un environnement incertain et complexe) ou encore les « Grands Projets » (pour apprendre à appliquer le management d’équipe, établir un budget, tenir une comptabilité, gérer un projet et appliquer les techniques de négociation).

 

92% des diplômés du Programme Grande Ecole ont trouvé un emploi en moins de 6 mois après leur formation. Des chiffres qui attestent de la qualité du PGE, mais surtout de sa capacité à booster votre employabilité. Ainsi, en intégrant cette formation, vous augmentez considérablement vos chances d’entamer rapidement et efficacement votre carrière dans différents secteurs.

 

Présentez votre candidature au Programme Grande Ecole d’IDRAC Business School pour préparer votre avenir professionnel !