Choisir le Programme Grande Ecole en alternance

IDRAC Business School propose les 4ème et 5ème années de son Programme Grande Ecole en alternance pour permettre aux étudiants d’acquérir une véritable expérience pratique qui facilitera leur insertion professionnelle. Il s’agit d’une méthode d’apprentissage très efficace valorisée par les entreprises.

 

Le Programme Grande Ecole d’IDRAC Business School

Le Programme Grande Ecole d’IDRAC Business School est visé Bac+5 et conduit à l’obtention d’un grade de Master, le plus haut niveau de distinction délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Une reconnaissance de la qualité des enseignements académiques et professionnels proposés par notre école de commerce à Lyon.

 

Le PGE IDRAC se caractérise surtout par une dimension internationale importante perceptible dès le début avec un learning trip organisé pour les étudiants de la première année qui vont découvrir d’autres cultures, le temps d’une semaine. Lors de la deuxième année du cursus, vous avez également la possibilité de séjourner 6 à 8 semaines à l’étranger dans le cadre d’un stage ou d’une mission humanitaire. Le programme propose donc de nombreuses périodes à l’international au sein d’universités partenaires ou en entreprise, qui renforcent la dimension internationale de votre formation.

 

L’un des grands points forts du PGE, c’est bien entendu l’alternance. Outre les périodes de stage, l’alternance proposée pour les 4ème et 5ème années du cursus a pour objectif de vous proposer une formation pratique en alternant les cours théoriques et les périodes en entreprise. En 4ème année, vous commencerez à suivre le rythme de l’alternance au deuxième semestre, avec 3 jours en classe et 2 jours en immersion, avant de finir l’année à temps plein en entreprise. L’année suivante, l’alternance est pratiquée sur l’année, à raison de 2 semaines en entreprise et 1 semaine en cours. Enfin, s’il permet d’intégrer rapidement le marché de l’emploi, le PGE en alternance d’IDRAC Business School vous permet aussi d’acquérir la fibre entrepreneuriale pour créer ou reprendre en main la gestion d’une entreprise.

 

Pourquoi suivre le PGE en alternance ?

Pourquoi suivre un Programme Grande Ecole et pourquoi en alternance vous demandez-vous ? Parce que c’est un mode d’apprentissage avantageux !

 

C’est premièrement une formule qui vous permet de financer vos études. En effet, chaque étudiant en alternance, dans son entreprise d’accueil, perçoit un salaire calculé sur un pourcentage du SMIC. En plus de cela, vous n’aurez pas à payer des frais de scolarité, c’est votre entreprise d’accueil qui les prend en charge.

 

D’autre part, vous bénéficierez d’une première longue expérience professionnelle qui renforcera votre employabilité à la fin de vos études. Durant cette immersion, vous vous verrez confier des missions et des responsabilités pour mettre directement en pratique ce que vous apprenez en classe et vous familiariser avec le monde du travail.

 

Vous serez ainsi formé de façon concrète sur le terrain, encadré par des professionnels. C’est la solution parfaite pour apprendre un métier, en connaître les réalités et décider de l’exercer plus tard ou éventuellement de vous réorienter. C’est un choix très formateur.

 

Le PGE d’IDRAC Business School en alternance est un cursus mis en place pour une entrée facilitée et réussie des diplômés dans le monde du travail. L’apprentissage est basé sur l’action pour accompagner les étudiants vers l’emploi et leur permettre de construire leur parcours professionnel. En rejoignant le Programme Grande Ecole, vous augmentez considérablement vos chances de décrocher rapidement un emploi après avoir validé votre diplôme : 92% des diplômés du PGE ont trouvé un emploi en moins de 6 mois.

Découvrez les 5 années du PGE et présentez votre candidature à l’année qui correspond à votre profil ! Il est même possible de rejoindre le programme dès la 4ème année, pour ne suivre que les années en alternance !