Une pédagogie expérientielle

Combiner un enseignement académique et une pédagogie immersive et expérientielle

idrac-defense-img

“Dans un monde complexe et changeant, où, pour le prix d’une connexion internet vous avez accès au savoir de l’humanité, il est essentiel de développer, au-delà d’un socle de savoirs fondamentaux, des capacités d’analyse, de prise de recul et de décisions. »

Le cursus du Programme Grande École a été ainsi pensé comme un laboratoire «essais-erreurs» qui permet à l’étudiant de se confronter en permanence à la réalité du monde du travail et de l’entreprise.

Essayer, oser, tâtonner, buter, se tromper et recommencer,

Seul ou en équipe, autant d’étapes inhérentes au processus d’apprentissage et valorisées par IDRAC Business School au travers des cours (classe inversée), des stages, de la vie associative mais également des «Grands Projets » ou de « IDRAC Défense».

IDRAC Défense

Pendant trois jours, vivez un entraînement sur une base militaire !
Une expérience unique pour se familiariser au leadership, à la gestion du stress et à la prise de décision en environnement incertain et complexe.

“J’ai réalisé à quel point il était important d’avoir un leader dans un groupe, quelqu’un qui puisse mener la barque en prenant soin de son équipe, en la motivant tout en participant à l’effort.” Marion

En savoir plus sur la 3ème année

Digital week

Véritable séminaire d’intégration de la 2ème année, la «Digital Week» expose les étudiants à la révolution digitale. Au programme : ateliers de programmation, construction d’un blog/et ou d’un site internet, rencontres et échanges avec des professionnels en fonction, identification des technologies d’avenir…

En savoir plus sur la 2ème année

Green & social week

2 semaines pour échanger et débattre autour de problématiques liées au développement durable, à la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), à l’entrepreneuriat social ou encore à l’éthique ou la diversité…

Plus qu’une sensibilisation, il s’agit de faire prendre le recul nécessaire et de responsabiliser les étudiants quant aux conséquences de leurs actions.

La finalité sera enfin de partager avec eux autour de 3 enjeux : l’Humanisme, l’Entrepreneuriat et le Professionnalisme.

Les grands projets

Carte d’identité du Grand Projet

Définition
De la théorie à la pratique ou comment appliquer le management d’équipe, établir un budget, tenir une comptabilité, gérer un projet et appliquer les techniques de négociation.

Qui ?
4 à 8 étudiants de 3ème année du Programme Grande École

Durée
6 mois minimum.

Thème
Tout est permis ! Projet humanitaire, projet de création d’entreprise, projet de développement durable, mission de conseil… Résultat développer le sens de l’action et du résultat, ajouter une ligne différenciatrice sur son CV pour renforcer son employabilité.

92% Des diplômés du Programme Grande Ecole ont trouvé un emploi en moins de 6 mois
97 Universités partenaires dans 40 pays
50 ans d'expérience au service de la réussite et de l’innovation
50 associations étudiantes pour vivre vos passions
5 Campus internationaux Cork – Dublin – Santander – Barcelone – Brno