Deux étudiantes intègrent l’incubateur Start’HEP

Après avoir commencé le Programme Grande Ecole en septembre 2019, Audrey et Laurie ont intégré depuis quelques moins l’incubateur Start’HEP. Rencontre avec ces 2 étudiantes de 2ème année du Programme Grande Ecole, entrepreneuses et fondatrices de SOVV.

La rencontre

« Une semaine d’intégration à l’étranger et une rencontre qui va bouleverser nos vies pour les années à venir. Nos valeurs : détermination, unité et solidarité. Deux personnalités complémentaires : Laurie est déterminée et organisée : perfectionniste et passionnée. Audrey est rigoureuse et créative ; passionnée et a un très bon relationnel. »

Un challenge permanent

« Dans le cadre de notre 1ère année de PGE, nous avons eu l’opportunité de participer au Creativity & Innovation Challenge. Le but était de trouver une innovation ou bien de développer un produit en lien avec la pratique du vélo. L’idée que nous avons eue avec Lisa et Lamyaa, deux de nos camarades, nous a tellement plu que nous souhaitions la pousser plus loin, et, pourquoi pas, monter par la suite notre entreprise dans ce domaine. »

Une intégration dans l’incubateur

« De fil en aiguille, nous avons découvert Start’HEP, l’incubateur commun aux 24 écoles du campus HEP – Lyon René Cassin. Assez rapidement s’est présenté à nous une réunion “découverte” de l’incubateur. Emballées par l’idée, nous avons décidé de candidater pour ce dernier. Novices dans le domaine entrepreneurial, Eric Guillermain nous a gentiment accompagnées dans la construction de notre dossier. Quelques semaines après nous présentions notre projet face à un jury, et la semaine d’après nous fêtions notre incubation. Tout s’est enchaîné très rapidement. »

Le projet d’entrepreneuriat

« Nous avons toujours eu une attirance pour l’entrepreneuriat, seule l’idée nous manquait et nous avons eu une révélation avec ce projet qui met en avant nos valeurs humaines.

S’intéresser à des personnes trop peu souvent considérées, les aider en améliorant leur pratique sportive et répondre à certains de leurs besoins sont les principaux objectifs qui nous guident dans le développement de ce projet. Projet qui n’est pas encore protégé d’un point de vue administratif. C’est pourquoi nous ne pouvons pas encore le révéler dans sa globalité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien d’auto-entrepreneuses, cela est une course de vitesse sur différentes pistes en même temps. Encore plus quand vous n’êtes pas expertes dans le domaine. Nous essayons de jongler entre les prises de rendez-vous, les moments de développement et de création et la recherche du meilleur entourage possible pour nous accompagner.

Actuellement nous essayons de faire toutes les démarches nécessaires pour la protection de notre produit. Nous espérons donc pouvoir vous en dire plus prochainement ! »

Publié le 15 septembre 2020