Le stage d’aguerrissement pour nos étudiants de 2ème année

Afin de faire vivre une expérience hors du commun favorisant la cohésion de groupe, le dépassement de soi et le challenge, les étudiants volontaires de 2ème année ont pu participer à un stage d’aguerrissement organisé par l’école (en raison de la crise sanitaire actuelle, IDRAC Défense n’a pas pu avoir lieu cette année).

Fin janvier, après avoir obtenu un test PCR négatif, nos étudiants ont été accueillis au Centre national d’entrainement commando de l’armée française (CNEC) à Montlouis, dans les Pyrénées-Orientales.

Pendant 3 jours et 3 nuits, ils ont dû faire preuve de sang-froid pour relever les défis proposés à toute heure du jour et de la nuit : escalade, parcours d’audace ou encore franchissement rocheux.

L’objectif de ce stage est d’acquérir certaines techniques et de placer l’étudiant en situation de stress (alerte permanente) et de fatigue physique. Mis en conditions difficiles, il doit apprendre à gérer son appréhension et trouver la ressource suffisante pour réaliser la tâche qui lui est assignée.

Publié le 9 mars 2021