Le tour de monde en 5 jours de nos étudiants de 1ère année

Début décembre 2020, malgré le contexte sanitaire et les cours à distance, les étudiants de 1ère année du Programme Grande École ont participé à l’International Week.

Ce temps fort a pour objectif d’ouvrir de nouvelles perspectives à nos étudiants pour qu’ils mettent en place une stratégie tournée vers l’international pour leurs 5 années d’études à venir mais également pour leur future carrière professionnelle.

La grande nouveauté de cette édition a été le 100% digital, qui nous a permis de faire voyager nos étudiants encore un peu plus loin à travers des présentations d’écoles et universités partenaires, de conférences animées par des spécialistes de l’international, des alumni du programme ou encore grâce à des témoignages d’expatriés aux 4 coins du monde :

  • L’Europe – Les étudiants ont assisté à des conférences de partenaires universitaires d’Espagne, d’Irlande, de République Tchèque et ont pu découvrir toutes les perspectives de volontariat avec le V.I.E et le V.I.A.
  • L’Amérique – Les présentations leurs ont permis d’appréhender les différences interculturelles existantes au Mexique, en Colombie, au Brésil et qui dit Brésil, dit Samba ! ils ont eu le plaisir d’assister à un cours particulier pendant quelques minutes, qui leur a fait vivre l’enthousiasme et la joie de vivre des latino-américains.
  • L’Asie – Découverte de la Chine, mais chaque pays ayant ses spécificités, une conférence a aussi permis de révéler les différences existantes entre les pays asiatiques. Nos étudiants ont également eu la chance d’échanger avec des membres notre campus partenaire en Inde afin de comprendre le fonctionnement des études et du monde professionnel dans ce pays.
  • L’Océanie – La présentation de notre partenaire universitaire en Australie et les témoignages d’anciens du programme qui ont eu de belles expériences dans ce pays ont fait rêver beaucoup de nos étudiants en PGE1.
  • Last but not least… un continent un peu oublié, dont on connaît peu les opportunités qu’il peut nous offrir : l’Afrique. La Tunisie, le Maroc, le Sénégal, la République du Congo, Madagascar offrent des occasions à saisir pour les investisseurs et les entrepreneurs.

Le mot d’ordre à l’issue de cette belle semaine : ouvrez-vous à toutes les opportunités qui se présentent à vous !

Publié le 8 janvier 2021