ème année - 60 ECTS

Au travers d'une approche résolument stratégique, la quatrième année permet de mettre en perspective les grandes décisions que doit prendre un manager, en fonction du cycle de vie dans lequel est engagée son organisation.

SEMESTRE 7 & SEMESTRE 8

Les 3 pré-spécialisations

 

+ Marketing

Les différents leviers du marketing digital offrent aux entreprises et aux marques le moyen de générer de la croissance tout en maîtrisant le retour sur investissement et la relation client. Cette majeure apporte les méthodologies et les techniques nécessaires pour construire et piloter des stratégies de marketing digital tout en tirant parti des données massives : le big data.

 

+ Finance

La quatrième année du Programme Grande École est celle du début d’un vrai apprentissage en Finance, Contrôle de gestion et Audit.  La majeure aborde une panoplie de modules fondamentaux et innovants qui permet aux étudiants d’acquérir des bases solides dans les métiers du chiffre entendus au sens large.

 

+ International Management (Full English track)

This 2-year master program prepares students for international purchasing, marketing and sales positions. All courses are taught in English.  During the first year, students first learn to navigate the rapidly changing international business environment. Negotiating with buyers and sellers, contracting with foreign partners, and digitalizing international companies are a few of the challenges that they will tackle during immersive seminars.

 

 

Suivi individualisé et aménagements pédagogiques possibles pour prendre en compte toutes situations de handicap. Plus d’informations ici.

- Admission en -
ème année - 60 ECTS
En savoir +
J - 3 24/04
Concours
24/04/2021
Les temps forts

Digital Week

Sectorielle Vin & Luxe

Concours d'éloquence

Master Projects

Concours d'éthique professionnelle

Grand oral

Digital Week

Véritable séminaire d’intégration de la 4e année, la « Digital Week » expose les étudiants à la révolution digitale. Au programme : ateliers de programmation, construction d’un blog et/ou d’un site internet, rencontres et échanges avec des professionnels en fonction, identification des technologies d’avenir…

 

 

Sectorielle Luxe & Wine

Découvrir un secteur d‘activité, des métiers, des professionnels.

 

 

Concours d’éloquence

Persuader, convaincre, séduire le jury et l’auditoire.

 

 

Master projects 

De la théorie à la pratique ou comment appliquer le management d’équipe, établir un budget, tenir une comptabilité, gérer un projet et appliquer les techniques de négociation. Qui ? : 4 à 8 étudiants de 4e année du Programme Grande École. Durée : 4 mois minimum. Thème : Tout est permis ! Projet humanitaire, projet de création d’entreprise, projet de développement durable, mission de conseil… Résultat : développer le sens de l’action et du résultat, ajouter une ligne différenciatrice sur son CV pour renforcer son employabilité.

 

 

Concours d’éthique

Encourager la réflexion éthique à l’approche de l’entrée dans la vie active.

 

 

Grand oral

Exposer ses connaissances et compétences acquises devant un jury.

92.5% Des diplômés du Programme Grande Ecole ont trouvé un emploi en moins de 6 mois
100 Universités partenaires dans 40 pays
55 ans d'expérience au service de la réussite et de l’innovation
50 associations étudiantes pour vivre vos passions