ème année - 60 ECTS

La cinquième année est celle de l'expertise, à travers le choix d'une spécialisation. Elle est avant tout celle de la préparation à l'insertion professionnelle.

 

Les spécialisations

 

+DATA MANAGEMENT & BUSINESS ANALYTICS

Cette spécialisation permet à l’étudiant de porter au sein des structures la création de valeur à travers le traitement de l’information. Les comportements du consommateur évoluent de façon exponentielle et demande une adaptation constante, l’hyper-connexion impose aux entreprises d’être en capacité de collecter, stocker, sécuriser et analyser les données. La maitrise de la data est au cœur des décisions de l’entreprise.

 

+MARKETING DIGITAL & INNOVATION

À travers de nouveaux leviers tels que le mobile, les objets connectés, la Big Data … le marketing digital offre aux entreprises et aux marques le moyen de générer de la croissance tout en maîtrisant le retour sur investissement et la relation client. Cette spécialité apporte les méthodologies et les techniques nécessaires pour construire et piloter des stratégies digitales innovantes.

 

+INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPMENT [Full English track]

During the second year of the master’s degree program, students will expand their international marketing and sales skills. In order to bring the company’s offer to the market, they will train to develop an international go-to-market strategy including leads acquisition, marketing channel management and digital marketing and communication strategy. A special emphasis will be put on corporate transition to sustainability with a “sustainable marketing” course drawing best practices from advanced companies all over the world.

 

+INTERNATIONAL PURCHASING & SUPLLY CHAIN MANAGEMENT [Full English track]

 In this context of a fluctuating global economy, tomorrow’s managers will have to learn how to identify the right suppliers around the world and those with tthe potential to sustain the relationship and drive excellence by integrating the notion of responsible purchasing and CSR strategy. Securing flows to maintain a high quality on-time delivery service is a major challenge for the companies of tomorrow, a kingdom where KPI’s are kings

 

+AUDIT ET CONTROLE

La spécialisation « Audit et Contrôle » a l’objectif de former des professionnels de la comptabilité et de l’audit recherchés sur le marché du travail. Grâce à une approche complète alternant les fondamentaux de la Comptabilité et de l’Audit et des cas concrets d’entreprise, les apprenants seront en capacité de rejoindre le monde de l’entreprise ou de continuer le parcours vers l’expertise comptable.

 

 +FINANCE D’ENTREPRISE ET DE MARCHE

Le programme forme des experts dans les domaines de la Finance et du Conseil financier. Il vise à maîtriser les techniques fondamentales de la finance d’entreprise, de marché et de la banque par la connaissance des méthodes et des outils de décision. Les compétences à acquérir doivent permettre aux étudiants d’avoir une capacité d’initiative et d’autonomie décisionnelle qui les rend apte à prétendre à des postes de responsabilités en Finance d’entreprise, en Gestion des risques financiers, en Gestion d’actifs et en Gestion de patrimoine qui s’exercent au sein des directions administratives et financières, en banque mais encore dans les sociétés de gestion et dans les sociétés de conseil financier.

 

 

Suivi individualisé et aménagements pédagogiques possibles pour prendre en compte toutes situations de handicap. Plus d’informations ici.

- Admission en -
ème année
En savoir +
J - 4 23/06
Concours
Concours d’entrée
Les temps forts du cycle Master

Digital week

Sectorielle Luxe & Wine

Concours d'éloquence

Master projects

Concours d'éthique professionnelle

Grand oral

Digital Week

Véritable séminaire d’intégration de la 4e année, la « Digital Week » expose les étudiants à la révolution digitale. Au programme : ateliers de programmation, construction d’un blog et/ou d’un site internet, rencontres et échanges avec des professionnels en fonction, identification des technologies d’avenir…

 

 

Sectorielle Luxe & Wine

Découvrir un secteur d‘activité, des métiers, des professionnels.

 

 

Concours d’éloquence

Persuader, convaincre, séduire le jury et l’auditoire.

 

 

Master projects 

De la théorie à la pratique ou comment appliquer le management d’équipe, établir un budget, tenir une comptabilité, gérer un projet et appliquer les techniques de négociation. Qui ? : 4 à 8 étudiants de 4e année du Programme Grande École. Durée : 4 mois minimum. Thème : Tout est permis ! Projet humanitaire, projet de création d’entreprise, projet de développement durable, mission de conseil… Résultat : développer le sens de l’action et du résultat, ajouter une ligne différenciatrice sur son CV pour renforcer son employabilité.

 

 

Concours d’éthique

Encourager la réflexion éthique à l’approche de l’entrée dans la vie active.

 

 

Grand oral

Exposer ses connaissances et compétences acquises durant les 2 années de Master devant un jury.

92% Des diplômés du Programme Grande Ecole ont trouvé un emploi en moins de 6 mois
100 Universités partenaires dans 40 pays
55 ans d'expérience au service de la réussite et de l’innovation
50 associations étudiantes pour vivre vos passions
16 doubles diplômes